Accueil  >  Journée de l’école maternelle de l’Yonne > Ecole des rosoirs, Auxerre

Rubrique Quinzaine de m'école maternelle 2018

Ecole des rosoirs, Auxerre

Le 16 novembre 2018

Dans le cadre de la quinzaine de la maternelle qui est une manifestation qui a pour objectif de faire connaître et valoriser l’école maternelle, l’équipe des Rosoirs vous propose :

3 soirées « portes ouvertes » pendant lesquelles vous pourrez venir rencontrer et échanger avec l’équipe (enseignants et ATSEM) , visiter l’école afin découvrir les productions faites par votre (vos) enfant(s).

• Jeudi 22 novembre de 16h40 à17h30.
  • Lundi 26 novembre de 16h40 à17h30.
  • vendredi 30 novembre de 16h40 à17h30.
    Si cela ne vous est pas possible sur ces créneaux, un rendez-vous vous sera proposé.

Une exposition « des limites pour bien grandir » vous sera proposée dans l’entrée de l’école.

Un café des parents animé par Brigitte Roumier du centre social permettra d’échanger sur le thème de l’exposition vendredi 21 novembre à partir de 8h30.

Une seconde exposition « les écrans ... et nous ! » vous est également proposée.

Retrouvez ci-dessous les livrets des deux expositions et la visite de la classe par les parents :

Des limites pour bien grandir Les écrans ... et nous ! Visite de la classe

Des limites pour bien grandir

Les écrans ...et nous !

Visite de la classe

Les enfants de la classe de grande section ont invité leurs parents à venir visiter la classe et à prendre connaissance d’un projet autour de l’éducation à la santé.

• - L’alimentation - les familles d’aliments, la fabrication du pain en lien avec le conte « la petite poule rousse »
  • - Sensibilisation à la surexposition aux écrans.

Cliquer sur une photo de la galerie pour l’agrandir, il suffit ensuite de cliquer sur cette photo pour faire défiler les autres photos.