Accueil > Programme d’enseignement de l’école maternelle

Rubrique Programme

Programme d’enseignement de l’école maternelle

Le 1er septembre 2015

Sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. Ce temps de scolarité, bien que non obligatoire, établit les fondements éducatifs et pédagogiques sur lesquels s’appuient et se développent les futurs apprentissages des élèves pour l’ensemble de leur scolarité.

Référence : Arrêté du 18-2-2015 - J.O. du 12-3-2015 paru au BO spécial n°2 du 26 mars 2015

Ce programme entre en vigueur à la rentrée 2015.

Programme d’enseignement de l’école maternelle

Vous pouvez également le trouver sous différents formats :

La mise en oeuvre à la rentrée 2015 du nouveau programme de l’école maternelle est une étape essentielle de la refondation pédagogique de l’école.
Pour accompagner cette mise en oeuvre, le Ministère met à disposition un livre numérique « École maternelle, programme 2015 » qui décrypte le nouveau programme à travers des commentaires audio, vidéo et des extraits de séances de classe. Édité par le réseau Canopé, il est disponible gratuitement.
L’ouvrage est consultable en ligne, sur le site du Réseau Canopé :